la-presse-en-parle

Tikoulou et la légende de Bel Ombre

Nous vous l’avions annoncé : en début d’année, Tikoulou allait à la recherche de l’Ombre, ce mystérieux poisson aux éclats d’or qui aurait disparu il y a bien longtemps. Ce projet né de la collaboration conjuguée de l’ONG Reef Conservation, du groupe Rogers et des Éditions Vizavi avait été mis en place pour les visiteurs du Domaine de Bel Ombre.

Dès la fin de l’année 2017, il a été décidé que cette aventure hors-série serait aussi accessible au grand public. Plus qu’une simple histoire divertissante, Tikoulou nous emmène cette fois à la découverte du Domaine de Bel Ombre, véritable microcosme où l’écologie n’est pas prise à la légère.

Cette histoire, qui met en scène notre petit héros ainsi que sa classe lors d’une sortie scolaire organisée par le professeur Kwok, débute avec un défi : celui qui réussira à prouver l’existence du mythique poisson disparu remportera une médaille d’or. En suivant nos petits explorateurs dans leurs recherches, nous naviguons d’écosystème en écosystème, découvrant à chaque page à quel point notre petite île est foisonnante de vie.

Au fil des pages, nous faisons donc la connaissance d’espèces endémiques en danger, tels que les oiseaux à lunettes, de flore dont la préservation est primordiale, comme l’emblématique mangrove qui protège nos coraux, et nous assistons même à la ponte d’une maman tortue. Véritable ode à la conservationLa légende de Bel Ombre est aussi un voyage à la découverte de notre île.

Avec ses couleurs et ses dessins d’une vivacité saisissante, Henry Koombes signe ici son 16e album avec les Éditions Vizavi : voilà de quoi ravir les petits et les plus grands !

Êtes-vous prêts à accompagner Tikoulou et ses amis dans leur quête du poisson légendaire afin de savoir s’il existe toujours ? Plus une minute à perdre !

La Légende de Bel Ombre, album hors-série de la collection « Les Aventures de Tikoulou », est disponible en librairie et en supermarché.