la-presse-en-parle
salon de la famille

Tikoulou était au Salon de la Famille 2015

Nous vous avions annoncés que Tikoulou serait au Salon de la Famille 2015. Chose promise, chose due !

Tikoulou, le petit héros mauricien était heureux de vous accueillir dans sa boutik (stand B3) lors de la 3e édition du Salon de la famille. Le salon s’est tenu au Swami Vivekananda International Conference Centre à Pailles du 3 au 5 avril 2015.

Le Salon de la Famille

Le papa de Tikoulou, Henri Koombes, était également présent pour ses jeunes lecteurs. Le jeune public pouvait également échanger avec Pascale Siew, la maman de Tikoulou. Amoureux des livres, les parents de Tikoulou étaient ravis de partager leur passion avec les petits comme avec les plus grands. Un moment privilégié pour les lecteurs qui ont donc pu exprimer leurs ressentis quant aux livres pour enfants proposés par les Editions Vizavi.

Toute la collection des Aventures de Tikoulou était disponible : du premier album, le célèbre Au Pays du Dodo, au tout dernier L’étrange été de Tikoulou, écrit par Nathacha Appanah. Après un Samedi sous Tension, le nouvel album L’étrange été de Tikoulou était en effet disponible lors de ce salon. Les enfants ont donc découvert la nouvelle aventure : Tikoulou est à la recherche de la fille de l’Esprit des Mers, Néria, enlevée par d’affreux bandits. Une histoire pleine de rebondissements où Tikoulou et ses amis montre la nécessité de protéger l’environnement et principalement notre belle île…

Au-delà des livres pour enfants, tout l’univers de Tikoulou était présent. En effet, t-shirts, casquettes ou la fameuse poupée Tikoulou qui plaît tant aux plus petits étaient disponibles sur le stand.  Les enfants sont ainsi entrés dans le monde de Tikoulou, à la rencontre de ses deux créateurs. Les enfants ont été nombreux à se faire dédicacer leur tout premier livre pour enfants. Un moment fort attendu par tous.

 

Nous vous remercions d’être venus si nombreux à notre rencontre ! Nous espérons vous revoir très vite aux prochaines expositions ou salons à l’île Maurice.

N’hésitez pas à profiter des photos prises pendant le salon sur notre page Facebook !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *