Ganesh

Tikoulou en Inde

Le docteur Beehary doit participer à une grande campagne de vaccination contre la polio en Inde, le pays de Ganesh. En proie à une vilaine grippe, il demande alors à son neveu Gromarto de partir sa place et d’apporter un sac rempli de vaccins aux volontaires déjà sur place. Gromarto accepte cette mission et décide de partir en Inde avec son ami Tikoulou.

Mais une fois sur place, les deux enfants s’aperçoivent avec horreur que le sac avec tous les vaccins a disparu ! Ils partent aussitôt à la recherche des précieux flacons…

Disponible en versions française et anglaise.

Écrit par Pascale Siew et illustré par Henry Koombes

ISBN : 978 99903 37 71 6
Date de publication : 2011
Nombre de pages : 25 Pages
Prix: RS 350

Pour en savoir plus …

Au pays de Ganesh

Tikoulou en Inde, écrit par Pascale Siew et illustré par Henry Koombes, est le treizième album de la collection Les Aventures de Tikoulou.

Ce nouvel album a fait l’objet de deux éditions. L’une normale en vente en grandes surfaces et librairies, l’autre « spéciale ROTARY » en vente dans tous les magasins Mikado en vue de lever des fonds pour la campagne de vaccination contre la polio en 2012.

Le ROTARY International s’est fixé pour objectif d’éradiquer la polio. En février 2010, fidèles à cet objectif humanitaire, dix rotariens mauriciens se rendent dans le Bihar pour participer aux Journées nationales de vaccination en Inde. 3000 enfants seront ainsi vaccinés contre la polio. Un an plus tard, sous la houlette de Jean-Yves de Fleuriot, ils contactent les Editions VIZAVI pour leur proposer de relater cette incroyable expérience dans un livre. Le projet est accepté et l’album Tikoulou en Inde naît quelques mois plus tard.

Cet album est reconnaissable à sa banderole bleue avec le logo du Rotary sur la couverture. Chaque livre pour enfants acheté de cette édition « Spéciale Rotary » permettra donc à dix enfants d’être vaccinés contre la polio. La version normale de l’album n’a pas de banderole bleue.

Dans la même collection