île de la Réunion

Sur les terres de Grand-Mère Kalle

En vacances à l’île de la Réunion chez son ami Zécli, Tikoulou fait la connaissance d’une jolie petite fille prénommée Lalie dont un lointain parent avait été puni pour avoir voulu percer le mystère de Grand-Mère Kalle, une vilaine sorcière qui habite le volcan et se transforme en gros oiseau noir la nuit …

N’écoutant que son courage, Tikoulou décide donc d’aller à la rencontre de la sorcière pour briser le mauvais sort qui pèse sur la famille de Lalie.

Disponible en versions française et anglaise.

 

Écrit par Joëlle Écormier et illustré par Henry Koombes

ISBN : 99903 37 46 2
Date de publication : 2006
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus…

Rendez-vous à l’île de la Réunion !

Il s’agit du neuvième album de la collection Les Aventures de Tikoulou. Très coloré, Sur les Terres de Grand-Mère Kalle a été illustré par Henry Koombes, le papa de Tikoulou. Ce livre pour enfants est la première publication à l’île Maurice de Joëlle Écormier. 

L’histoire se déroule à l’île de la Réunion, île sœur de l’île Maurice. La plus grande légende de la Réunion a inspiré Joëlle Écormier. En effet, Grand-mère Kalle est une vieille femme légendaire de la Réunion aux allures de sorcière qui habite le volcan de la Fournaise. Certains disent qu’elle a des cheveux en touffe zépine, des ongles pointus et noirs et les yeux couleur de sang.  Il paraît qu’elle se transforme également la nuit en gros oiseau noir.

Tikoulou est un petit héros courageux, curieux de tout et cette fois-ci amoureux… Une histoire palpitante qui plaira à coup sûr aux plus petits comme aux plus grands. La collection de livres pour enfants Les Aventures de Tikoulou est disponible en librairies ainsi qu’en grandes surfaces à travers l’île.

Dans la même collection