livre pour enfants

S.O.S Requin !

Au grand théâtre de la mer, le spectacle est grandiose. Tikoulou nous invite à le découvrir en compagnie de son ami, Kousti le dauphin. Somptueusement vêtus de leurs costumes de scène, les comédiens y culminent dans d’éblouissants décors.

Mais, soudain, c’est la panique générale parmi les spectateurs. Le requin-tigre est en vue ! Il faudra alors toute la bravoure de Kousti et de ses amis pour sauver Tikoulou des longues dents pointues qui le menacent.

 

Écrit par Monique Ritter et illustré par Henry Koombes

Disponible en versions française, anglaise et allemande

ISBN : 99903 37 23 3
Date de publication : 2000
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

Livre pour enfants : aventure en mer

Après Le Pays du Dodo et le Trésor de TikoulouSOS Requin ! est le troisième tome de la collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou. Il est illustré par l’artiste Henry Koombes et édité par les Éditions VIZAVI.

Monique Ritter, auteur de ce troisième livre pour enfants de la collection Les Aventures de Tikoulou, nous invite à découvrir le monde sous-marin de l’île Maurice. Un univers très coloré où les enfants pourront aller à la rencontre des murènes, d’un poisson-pierre, d’un poisson-clown ou encore des poissons-anges.

De nombreux coraux vivent sous les eaux chaudes de nos îles. Au fil des ans, ces petits animaux minuscules ont formé de véritables constructions sous la mer, appelées barrières de corail. Les coraux peuvent avoir des formes et des couleurs très différentes. Certains font penser à des champignons géants, d’autres à de petits arbres. Ils sont magnifiques mais très fragiles. À travers cet album, Tikoulou nous fait donc découvrir la beauté de la barrière de corail et en profite pour nous sensibiliser à la protection de l’environnement.

Parallèlement à la sortie de ce livre pour enfants, les Éditions Vizavi proposent aux enfants de 4 ans et plus le nouveau jeu de cartes Les 7 familles.  Ce jeu ludique est également disponible en anglais et en espagnol.

Dans la même collection