Mystère à la citadelle

Mystère à la Citadelle

Comme chaque année à Noël, Tikoulou passe ses vacances à Port-Louis chez son cousin Gromarto. Cette année, il y fait la connaissance de l’espiègle Kasskott et du petit singe Zacodansé qui l’entraînent aux quatre coins de la capitale.

Mais un beau jour, les enfants découvrent par hasard qu’il se passe des choses bien étranges du côté de La Citadelle : Pic Pac, le célèbre voleur de bicyclettes, y aurait caché son butin. D’un seul élan, les trois enfants décident de lui tendre un piège. Ils préparent soigneusement leur plan dans le plus grand secret.

Parviendront-ils, grâce à leur ingéniosité, à capturer Pic Pac et à déjouer le mystère de la Citadelle ?

 

Écrit par Alain Gordon-Gentil et illustré par Henry Koombes

Disponible en versions française et anglaise.

ISBN : 99903 37 26 8
Date de publication : 2001
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus…

 

Il s’agit du quatrième album de la collection Les Aventures de Tikoulou. Lindsey Collen a permis la traduction en anglais de ce livre pour enfants.

Cet ouvrage a été publié avec le concours du Fonds de soutien à l’édition de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie et des compagnies AJMC, BNPI, Domaine Les Pailles, SHELL et System building.

Dans ce nouvel album pour enfants, Tikoulou et ses amis, Gromarto et Kasskott, nous invitent à découvrir la capitale de l’île Maurice :  Port-Louis. En effet, chaque Noël, Tikoulou passe quelques jours chez son oncle près de la colline Monneron. Les jeunes lecteurs traversent ainsi Port-Louis : un musée non loin du Jardin de la Compagnie, la colline Monneron et évidemment la fameuse Citadelle.

Les enfants découvriront le charme et les mystères de notre belle capitale mauricienne. Un album tout en suspens… Mystère à la Citadelle est disponible en librairies et grandes surfaces partout à l’île Maurice.

Dans la même collection