environnement

L’étrange été de Tikoulou

Ce jour-là, une mauvaise surprise attend Tikoulou et son ami Matapan sur la plage : le sable est recouvert d’écume noire et la mer envahie d’algues vertes. Pouah, quelle puanteur ! Qu’a-t-il donc bien pu se passer ?

D’après le vieil hippocampel’Esprit des Mers est très en colère parce que d’affreux bandits ont enlevé sa fille Néréia. Sans attendre, Tikoulou et Matapan partent courageusement à la recherche de Néréia pour la libérer. Heureusement, leurs fidèles amis, les dauphins Kousti et Fizett, sont à leurs côtés pour leur prêter main forte…

Disponible en versions française et anglaise (sous le titre de Tikulu and Spirit of the Sea).

Écrit par Nathacha Appanah et illustré par Henry Koombes.

ISBN : 978 99903 37 84 6
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

L’environnement

Un texte allégorique signé Nathacha Appanah et illustré par Henry Koombes. L’album reprend l’un des thèmes principaux des albums Tikoulou, celui de la nécessité de respecter notre environnement. Ainsi, cela rejoint les positions de la collection de livrets ludiques Curieux de Nature, qui souhaite sensibiliser les plus petits ainsi que les plus grands à protéger notre bel environnement. C’est la première fois que Nathacha Appanah écrit un livre pour enfants pour la collection Les Aventures de Tikoulou. Ce nouvel album plaira à coup sûr au jeune public. L’album pour enfants a pu être présenté en 2015 lors de la troisième édition du Salon de la Famille à Maurice. Pascale Siew, la maman de Tikoulou, ainsi que Henry Koombes étaient tous deux présents à la rencontre de leurs jeunes fans. L’occasion est donc de présenter aux petits comme aux grands tout l’univers du petit héros mauricien, Tikoulou. Le quinzième album des Aventures de Tikoulou est sorti en librairies et grandes surfaces en novembre 2014 à l’île Maurice.

Dans la même collection