Divali

La piste des Diyas

Tikoulou et ses amis sont en joie. Leur amie Lalie est venue exprès de La Réunion pour célébrer la grande nuit de Divali avec eux. Pourtant, la soirée ne se passe pas tout à fait comme prévue car, en chemin, les enfants se retrouvent chargés d‘une mission tout à fait inattendue.

Disponible en versions française et anglaise.

Écrit par Joëlle Ecormier et illustré par Henry Koombes

ISBN : 978 99903 37 51 8
Date de publication : 2007
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

Divali, la fête de la lumière

Sur la piste des Diyas est le dixième album des Aventures de Tikoulou !

Auteur de l’album de la collection jeunesse Sur les Terres de Grand-Mère Kalle, Joëlle Écormier signe ainsi son deuxième album Tikoulou. Illustré par Henry Koombes, ce livre pour enfants est centré sur la fête de Divali (fête de la lumière). C’est ainsi l’occasion pour les jeunes lecteurs d’en savoir plus sur cette fête hindoue : Qu’est-ce que cette fête ? Quelle est la tradition ?

Les tout-petits sont invités à suivre cette journée si particulière de la religion hindoue.

Divali ou Dipavali est la grande fête de la lumière qui célèbre la victoire du Bien sur le Mal. À cette occasion, en signe de partage et d’amitié, la tradition est d’allumer des petites lampes à la tombée de la nuit et d’offrir une boîte de petits gâteaux sucrés pour effacer les mauvaises pensées. Un vrai régal !

La collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou n’est pas la seule à s’agrandir ! En effet, l’année 2007 est marquée par la sortie de deux nouveaux livrets éducatifs de la collection Curieux de Nature. Les livrets pédagogiques Dauphins et Baleines ainsi que Nos Amis les Oiseaux proposent aux enfants de leur faire comprendre le monde qui les entoure. À découvrir également à travers l’île Maurice.

La collection de livres pour enfants Les Aventures de Tikoulou ainsi que la collection Curieux de Nature sont disponibles en librairies ainsi qu’en grandes surfaces.

Dans la même collection