Seychelles

Enquête aux Seychelles

Kasskot est en larmes : son papa n’est pas rentré de sa mystérieuse mission aux Seychelles. Tikoulou lui propose de partir aussitôt à sa recherche. Une fois sur place, les deux enfants découvrent qu’il se passe des choses étranges sur l’île du Diable. Un album tout en suspense…

Disponible en versions française et anglaise.

Écrit par Christophe Cassiau-Haurie et illustré par Henry Koombes

ISBN : 978 99903 37 59 4
Date de publication : 2009
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

Enquête aux Seychelles est le douzième album de la collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou. Ce livre pour enfants est illustré par Henry Koombes et écrit par Christophe Cassiau-Haurie. Il est l’auteur de cinq albums pour la jeunesse ainsi que de nombreux articles critiques, documentaires ou encore bandes dessinées… C’est la première fois que Christophe Cassiau-Haurie écrit pour la collection de Tikoulou.

Les jeunes lecteurs profiteront de la beauté et de la richesse des Seychelles grâce à Tikoulou et Kasskott. Les enfants découvriront Victoria, la capitale des Seychelles, mais également la mystérieuse île du Diable. Une enquête pleine de rebondissements !

Les tortues aux Seychelles et à Maurice

Toujours menacées, les tortues terrestres et les tortues de mer sont de moins en moins nombreuses. Heureusement, certains pays comme les Seychelles ont adopté d’importantes mesures pour les protéger. Aujourd’hui, grâce à elles, les tortues de terre et de mer s’y reproduisent en grand nombre en cachant leurs œufs dans le sable. À Maurice, le grand public a très peu conscience de l’existence des tortues marines et de leur importance dans le milieu marin, en particulier dans les écosystèmes des récifs coralliens. Partant de ce constat, les Éditions VIZAVI, en collaboration avec trois ONG, ont voulu essayer, à leur niveau, d’y remédier. Ainsi, le livret Les tortues de mer est venu compléter la collection Curieux de Nature.

Dans la même collection