cyclone à l'île Maurice

Cyclone sur Rivière Noire

Tikoulou et ses amis sont en joie. Ils vont camper dans les gorges de la Rivière Noire. Le temps magnifique et la bonne humeur sont au rendez-vous : bain sous la cascade, pêche dans la rivière, pique-nique au bord de l’eau. Pourtant, au bout du troisième jour, le vent se lève et la tente s’envole : serait-ce un cyclone qui s’annonce ?

Tikoulou et ses amis auront bien du mal à reprendre le même chemin du retour après un désastre pareil. Compagnon fidèle et ami de l’homme, Dimoune le chien finira-t-il par sauver les enfants ?

Une belle histoire à rebondissements pour les enfants de 4 à 8 ans.

Disponible en versions française et anglaise.

Écrit par Pascale Siew et illustré par Henry Koombes

ISBN : 99903 37 32 2
Date de publication : 2003
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

Attention Cyclone à l’île Maurice !

Cet album aborde un sujet qui peut effrayer : les cyclones à l’île Maurice. En effet, ils peuvent être ravageurs. Chaque année, de novembre à mars, les cyclones menacent les îles de l’océan Indien. Ce sont de grosses masses de nuages accompagnées de vents violents qui tournent autour d’un centre. À son passage, un cyclone peut faire beaucoup de dégâts sur la nature et les habitations, et donner également de très grosses pluies qui peuvent provoquer des inondations.

Cyclone sur Rivière Noire est le sixième album de la collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou. Après avoir parcouru l’île pour trouver le dodo, résolu une énigme afin de dénicher un trésor, affronter les eaux sous-marines, attrapé un voleur et aidé des coupeurs de cannes, Tikoulou se retrouve désormais face à un cyclone à l’île Maurice ! Une aventure qui ne manque pas de piquant !

Les albums de la collection Les Aventures de Tikoulou sont disponibles en librairies ainsi qu’en grandes surfaces à travers l’île.

Dans la même collection