Cap sur Nosy Boraha !

Tikoulou n’en croit pas ses yeux : il vient de recevoir une lettre de Ton Papou, un vieux grand-père inconnu, qui lui demande de veiller sur son trésor à Nosy Boraha ! Ravi de la nouvelle, Matapan explique à Tikoulou que Nosy Boraha est une petite île située à l’est de Madagascar qui a été autrefois le repaire de nombreux pirates. La vieille carte de Ton Papou en main, Tikoulou et Matapan relèvent le défi et décident de partir tout de go à la recherche du trésor

Disponible en versions française et anglaise.

 

Écrit par Pascale Siew et illustré par Henry Koombes

ISBN : 99903 37 40 3
Date de publication : 2005
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus…

Après Tikoulou à Rodrigues, le jeune Mauricien poursuit ses aventures. Cette fois-ci, Tikoulou part à Nosy Boraha à la recherche d’un mystérieux trésor. Le huitième album de la collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou est écrit par Pascale Siew. Les illustrations de ce livre pour enfants sont, elles, signées par le désormais célèbre Henry Koombes. Une belle histoire à rebondissements pour les enfants de 4 à 8 ans.

Cette île, également appelée île Sainte-Marie, est un petit paradis de 49 km de long sur 5 km de large, au nord-est de Madagascar. L’île est reconnue pour sa nature sauvage et ses migrations de baleines jusqu’en octobre.

En plus de cet album jeunesse fraîchement sorti, les Éditions Vizavi lance leur nouvelle collection : Curieux de nature ! Le livret éducatif A la découverte du lagon devient ainsi le premier livret ludique des Éditions VIZAVI de cette série. L’objectif est d’enseigner le respect de l’écosystème aux jeunes lecteurs et de les sensibiliser à la connaissance de l’environnement qui les entoure.

 

La collection de livres pour enfants Les Aventures de Tikoulou est disponible en librairies ainsi qu’en grandes surfaces.

Dans la même collection