Au pays du Dodo

Mais où est donc le Dodo ? Des champs de cannes au Jardin de Pamplemousses, du bazar de Port-Louis à la plage de Pomponette, Tikoulou cherche le célèbre oiseau aux quatre coins de l’île. Parviendra-t-il à le retrouver au terme de son périple ?

Disponible en versions française, créole, anglaise, allemande, italienne, chinoise et russe.

 

Écrit par Pascale Siew et illustré par Henry Koombes

ISBN : 978 99903 37 14 4
Date de publication : 1998
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 350

Pour en savoir plus …

Une passion pour la lecture

Avant 1998, à Maurice, il n’existait pas de séries d’albums pour enfants centrés sur un personnage principal mauricien. De plus, les enfants ne lisaient pas ou très peu. Pascale Siew et Henry Koombes ont voulu partager leur passion pour la lecture à travers des livres accessibles dès le plus jeune âge. Ainsi, pour les parents de Tikoulou, donner le goût de la lecture aux plus jeunes est devenu une priorité.

C’est donc naturellement qu’en 1998 nous découvrons Tikoulou, le petit héros mauricien, lors de sa première aventure Au Pays du Dodo. La nouvelle collection jeunesse Les Aventures de Tikoulou donne ainsi naissance au nouveau petit héros mauricien : Tikoulou.

Tikoulou Au Pays du Dodo n’est donc que le début d’une très grande aventure !

 

Au Pays du Dodo – l’actualité

La collection compte donc désormais 15 titres. Le dernier album L’étrange été de Tikoulou, paru en 2014, a été écrit par Nathacha Appanah et toujours illustré par Henry Koombes.

Depuis 2009, l’album Au Pays du Dodo de la collection Les Aventures de Tikoulou est également disponible en dessin animé ! Tikoulou et son ami Lucas partent à l’aventure. Ils sont à la recherche de cet oiseau si mystérieux : le dodo.

Le livre pour enfants Au pays du dodo existe depuis 2013 en versions chinoise et russe. L’album est ainsi accessible en sept langues : français, créole, anglais, allemand, italien et dernièrement en chinois et russe.

Dans la même collection