Tutti Frutti

Tutti frutti est un jeu de cartes destiné aux enfants. C’est jeu de comptage et d’éveil, facile et drôle, autour du thème des fruits exotiques.

Jeu pour les enfants de 4 ans ou plus.

Ce jeu de cartes existe en version française et anglaise.

EAN : 6 091300 921069
Date de publication : 2008
Prix: Rs 135

En savoir plus

Jouer et apprendre avec les fruits exotiques

Ananas, mangues, bananes, pastèques ou encore bien d’autres variétés de fruit sont venus en nombre !  Rien de mieux qu’une bonne partie de cartes pour se détendre et de se divertir. De plus, les fruits de l’île Maurice et d’ailleurs permettront aux tout-petits d’apprendre à compter. Ce sera l’occasion de partager un moment en famille tout en le rendant ludique pour le jeune enfant.

Les cartes sont toutes axées sur le thème des fruits exotiques et donc de la nature. Ce sera sans doute l’occasion pour les enfants de se questionner sur la manière de cultiver et de déguster ces fruits par exemple.

 

Règles du jeu

Apprendre à compter devient amusant ! C’est en tout cas le but de ce jeu de cartes pour les 4 ans et plus.

Vous pouvez jouer de 2 à 4 joueurs.

Ce jeu comprend 48 cartes présentant un nombre de fruits exotiques différents.

  • Distribue 5 cartes par joueur et met les cartes restantes au milieu afin qu’elles servent de pioche.
  • Retourne la première carte de la pioche
  • Le joueur qui a distribué joue en premier. Il doit recouvrir la carte retournée avec une carte qui a au moins un fruit de plus dans l’une des variétés proposée. S’il ne peut pas jouer, il pioche et passe donc son tour.

Le vainqueur est celui qui n’a plus de cartes en mains.

Le jeu de cartes Tutti frutti est disponible dans les librairies ainsi que dans les grandes surfaces à travers l’île Maurice. Alors jouons !