la-presse-en-parle

La fête de la jeunesse 2017

La Fête de la Jeunesse 2017

Pour la troisième année consécutive, l’Institut Français de Maurice a accueilli la Fête de la Jeunesse le 22 avril 2017. Véritable point de rendez-vous pour les adeptes de littérature jeunesse, cette troisième édition ne proposait pas seulement une rencontre avec vos héros préférés mais aussi une journée animée de représentations artistiques.

En effet, L’Institut Français de Maurice a mis le paquet pour séduire ses jeunes visiteurs : lecture de contes, atelier de dessin, atelier de jeux vidéo, projection de films et même un spectacle basé sur Hansel et Gretel ! De quoi réjouir et toucher un large cercle de familles…

Tikoulou au rendez-vous

Ainsi, entre la belle narration de Stéphane Servant (auteur des contes « Le Machin », « Ti Poucet » et de bien d’autres) et quelques notes de musique, Tikoulou a, bien sûr, répondu présent ! Toujours pieds nus, un grand sourire aux lèvres, le héros fétiche des Mauriciens ne pouvait pas rater l’occasion d’inviter les enfants, comme les parents, dans son univers si séduisant et éclatant de couleurs.

Cet évènement, visant à promouvoir l’éducation culturelle chez nos jeunes compatriotes, rencontre de plus en plus d’adhérents. Dans un véritable effort de partage et d’ouverture, l’Institut Français de Maurice vise ainsi l’accès à la culture pour tous. C’était évidemment l’occasion rêvée de retrouver votre petit héros mauricien, fidèle au poste, ainsi que toutes ses aventures, les plus rocambolesques les unes que les autres.

Animée par un réel souci d’encourager l’intérêt culturel des jeunes, la 3ème édition de la Fête de la Jeunesse a rencontré un vif succès auprès du public mauricien. Le papa de Tikoulou, l’artiste-peintre Henry Koombes, était lui-même présent, régalant les petits et les plus grands de dédicaces personnalisées. Il était aussi accompagné de Céline Chowa, auteure du très apprécié Ludo le dodo (édité aux Editions Vizavi), un album destiné aux tout-petits, paru en 2016 aux Editions VIZAVI, haut en couleurs et également illustré par l’artiste Henry Koombes.

 

Pour suivre les actualités de votre héros préféré, rendez-vous sur la page Facebook de Tikoulou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *