Expo

Expo

Expo ‘Sur les Traces de Tikoulou’ à l’IFM du 5 au 30 mars

Vendue à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, la série Tikoulou constitue un véritable phénomène éditorial dans l’océan Indien.
Quatorze ans et 14 albums plus tard, les enfants âgés entre 4 et 9 ans continuent de suivre avec assiduité les aventures du petit garçon des îles. Plongés dans un univers tropical riche de couleurs chatoyantes, les jeunes lecteurs partent à la découverte des quatre coins de l’île Maurice, mais aussi d’autres pays de l’océan Indien comme les Seychelles, Madagascar, l’Inde ou encore La Réunion.
C’est pour permettre une rencontre différente – et innovante – avec l’univers de Tikoulou qu’est présentée l’exposition ‘Sur les Traces de Tikoulou’ à l’Institut Français de Maurice.
On y retrouve les différents personnages de la série, ainsi que l’univers graphique enchanteur d’Henry Koombes décliné dans chacun des 14 albums.
L’inauguration de cette exposition a été précédée d’une conférence donnée par Pascale Siew, l’éditrice de la série Tikoulou et directrice des éditions Vizavi.

 

Thème : Un éditeur c’est quoi ?

Pascale Siew est en effet intervenue le mardi 5 mars à 17h30 à l’IFM sur le thème : ‘Un éditeur, c’est quoi ?’. Elle y a évoqué le métier d’éditeur, souvent confondu avec celui de libraire ou d’imprimeur. Et expliqué le rôle très spécifique de l’éditeur dans le processus de réalisation d’un livre, notamment son étroite collaboration avec les auteurs et illustrateurs.
Exposition Tikoulou du 5 au 30 mars, à l’Institut Français de Maurice.
Pour suivre toutes les actus de Tikoulou, rendez-vous sur la page Facebook.
Pour voir le détail de l’exposition cliquez ici.

 

expo