Joëlle Ecormier

Joëlle Écormier est née en 1967 à l’île de la Réunion. Après un bac littéraire, elle entre en première année de Deug anlo-américain. Son rêve est de parler anglais. Cependant, Joëlle se rend rapidement compte que les études ne sont pas faites pour elle. Elle écrivait déjà de manière confidentielle et décide de se lancer officiellement dans l’écriture.

Pour en savoir plus …

Joëlle Ecormier s’est fait connaître avec trente jours à tuer (France loisir), premier roman interactif francophone. Ce livre paru en 1999, a été co écrit par Yann Queffélec. Elle est l’auteur du roman Le Grand Tamarinier (Azalée Éditions), sélectionné par l’association des bibliothécaires et libraires en 2000. Son conte, La petite fleur et le soleil (Azalée Éditions), paru en 2001 a également été adapté en comédie musicale. Et C’est avec Plus léger que l’air (Azalée Éditions) qu’elle se pose en romancière en 2003.

Littérature jeunesse

En 2006, Joëlle Ecormier effectue un retour à la littérature de jeunesse avec trois albums chez Océan Jeunesse (île de la Réunion) : mais que fait grand-mère Kalle ? Le pays Dézétoiles, N’oublie pas que je m’appelle Octave. L’album Sur les terres de Grand-Mère Kalle aux éditions VIZAVI est sa première publication à l’île Maurice.

Joëlle Écormier sera la marraine du 2eme Salon du livre de jeunesse de l’Océan indien qui se tiendra du 29 novembre au 3 décembre 2006, à la Réunion.