développement durable à l'île maurice

Mon île durable

 Le quatrième livret de la collection Curieux de Nature est consacré au thème du développement durable à l’île Maurice, mais pas seulement. Il montre l’urgente nécessité d’un changement d’attitude dans nos modes de vie respectifs. A la fois ludique et pédagogique, le livret énumère les grands enjeux écologiques de notre époque. Il explique également aux jeunes lecteurs comment adopter une attitude éco-citoyenne dans leur vie de tous les jours.

Pour les enfants de 8 à 12 ans.

Disponible en version française et anglaise.

ISBN : 978 99903 37 57 0
Date de publication : 2008
Nombre de pages : 24 Pages
Prix: Rs 150

Pour en savoir plus …

Livret de sensibilisation au développement durable à l’île Maurice

Le jeune lecteur apprend de façon ludique plusieurs concepts : l’empreinte écologique, l’effet de serre, la biodiversité ou encore les énergies renouvelables. Joliment illustré et coloré, cet ouvrage permet donc de sensibiliser les jeunes lecteurs à faire de Maurice une île durable.

Petits et grands apprendront beaucoup. Par exemple :

Sais-tu que l’énergie nucléaire est fabriquée en cassant les atomes d’uranium. Les centrales atomiques transforment la chaleur provoquée par cette fission en électricité. L’avantage de l’énergie nucléaire est qu’elle n’émet pas de gaz carbonique à effet de serre. C’est très dangereux pour la santé. En effet, son gros inconvénient est qu’elle produit des déchets radioactifs. Il faut des milliers d’années pour s’en débarrasser.

Au fil des pages, nous sommes sensibilisés et nous apprenons pleins d’éco-conseils. Par exemple, pour te débarrasser de tes mauvaises herbes, ne jette pas de pesticides, mais plutôt de l’eau brulante dessus ! Cela suffit largement.

Ce livret a été rédigé sous la supervision de M. Joël de Rosnay, Président de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Vilette, et le Docteur Khalil Elahee, Chargé de Cours à l’université de Maurice, et a reçu le soutien de la Mauritian Wildlife Foundation et des compagnies Anahita, HSBC et IBL.

Construisons ensemble le développement durable !

Dans la même collection