Lagon de l'île Maurice

A la découverte du lagon de l’île Maurice

A la fois ludique et pédagogique, A la découverte du lagon est un livret sur le thème de la découverte, de la compréhension et du respect de l’écosystème du lagon.

Destiné aux jeunes lecteurs, son objectif est de sensibiliser les enfants à la connaissance et au respect de leur environnement immédiat.

 

Pour les enfants de 8 à 12 ans.
Disponible en version française et anglaise.

ISBN : 978 99903 37 43 3
Date de publication : 2005
Nombre de pages : 28 Pages
Prix: Rs 150

Pour en savoir plus…

Livret éducatif sur l’écosystème du lagon de l’île Maurice.

Ce livret ludique permet aux enfants d’apprendre à mieux connaître et à respecter l’écosystème du lagon de l’île Maurice.

Ce livret répond aux questions que peuvent se poser les plus jeunes : Pourquoi la mer est salée ? Pourquoi la mer est bleue ? Qu’est-ce qu’un lagon ? Qui y vit ? … Pour apprendre, les petits lecteurs seront invités à jouer. C’est donc un apprentissage ludique de l’environnement mauricien. Le petit lecteur apprendra en réalisant des mots-croisés ou en répondant par exemple à de petites questions vrai/faux directement sur le livre.

Il s’agit d’un livret très coloré qui propose également de petits jeux : trouver la sortie du labyrinthe de corail ou encore trouver les sept différences entre deux images par exemple.

Petits et grands apprenons beaucoup : quels sont les bons gestes à avoir en mer ? En effet, nous avons des conseils tel que «si tu es en bateau, ne jette pas l’ancre dans le lagon car, elle risquerait de détruire les coraux et la végétation. Amarre le bateau une bouée ou jette l’ancre dans le sable ». Les petits apprennent ce que les grands ont peut-être oublié. C’est donc un livret pédagogique pour les enfants, et donc plus largement pour la famille.

Tikoulou et tout son univers accompagnent l’enfant au fil des pages. Nous y retrouvons par exemple le célèbre dodo, Kousti le dauphin qui a aidé Tikoulou dans plusieurs albums (SOS Requin, Tikoulou à la rescousse ou encore l’étrange été de Tikoulou).

Les illustrations sont signées Henry Koombes.

Dans la même collection